3 jours en Ecosse

Depuis un moment, je voulais vous parler de notre petit séjour en Ecosse. Nous y sommes allés en mai, un peu avant notre mariage, pour se détendre. 3 jours de découverte et de nature 🙂 Et nous avons fait du camping ! Monsieur voulait absolument « loger » en tente.

Au programme de ce weekend, on s’est promené du côté du Loch Lomond, découvert le Kilchurn Castle, grimpé Ben Nevis et évidemment admirer le Loch Ness.

Nous étions donc à l’ouest de l’écosse et le premier jour nous nous sommes baladés autour du Loch Lomond et visiter le Kilchurn Castle.

Le Loch Lomond est un lac d’une superficie de 71 km2 situé au sud des Highlands. Je pense que c’est l’un des plus beaux de la Grande Bretagne et également l’un des plus grands. On a vraiment été émerveillés devant ces paysages 🙂

Ecosse Ecosse

 

Ensuite nous sommes allés découvrir le Kilchurn Castle qui date du XVème siècle. Ce château en ruine est situé au milieu de Loch Awe. Ce qu’on a adoré c’est le charme de ce monument, pour y accéder vous devez emprunter un petit chemin et marcher en compagnie de moutons.

Ecosseimg_1698 img_1697 img_1692 img_3008 fullsizerender-4 fullsizerender-2

En fin de journée, on a fait une mini randonnée au niveau de Glen Coe et plus précisément au pied des Three Sisters. C’était très sympathique et évidemment en pleine nature, tout ce qu’on recherché.

EcosseEcosseEcosse

Le deuxième jour, nous avons fait l’ascension du Ben Nevis. Il s’agit de la montagne la plus haute d’Ecosse avec 1344m d’altitude. Nous sommes arrivés assez tôt le matin pour démarrer cette randonnée avec notre Hopy d’amour 🙂

L’ascension est assez longue mais assez simple. Au fur et à mesure de la montée, forcément vous prenez de la hauteur et les paysages deviennent de plus en plus magnifiques. Nous y étions au mois de mai et arrivés en haut, nous avons même eu le droit à la neige, presque une mini piste de luge 🙂

Au bout de 7h, nous étions revenus à la voiture. Alors vous pouvez bien évidemment le faire en moins de temps mais nous on a aimé prendre des pauses et admirer la vue.

Ecosse Ecosse Ecosse EcosseEcosse Ecosse Ecosse Ecosse Ecosse

 

Et pour finir, le dernier jour nous sommes passés rapidement voir le Loch Ness et désolé de vous décevoir mais nous n’avons pas vu le monstre 🙂 Après ce rapide aperçu, nous avons repris la route pour 10h de route jusqu’a Londres…

ecosse

 

Pour résumer ce weekend, il était parfait et nous a donné tout ce qu’on recherchait, calme, nature et tranquillité 🙂 L’Ecosse regorge vraiment de paysages magnifiques.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire