A la conquête des canyons: Grand Canyon & retour à la maison

C’est la fin… Dernier jour d’un fabuleux séjour à la conquête des canyons !! Au programme, petite balade au Grand Canyon et retour à la maison (12h de route).

Réveil dans la ville de Williams aux alentours de 8h. Petit arrêt a Safeway (supermarché) pour notre petit déjeuner et ensuite direction le Grand Canyon. Nous faisons South Rim en voiture et nous nous arrêtons à quelques points pour admirer la vue sur l’immensité de ce parc.

Dernier point, Desert View et notamment la Watchtower dans laquelle nous sommes monté et qui permet d’avoir une chouette vue ! Ensuite nous avons pris un petit chemin non balisé, que nous ne sommes pas les seuls à avoir pris vu les traces de pas. Ce chemin permet d’accéder à un magnifique point de vue sur le Grand Canyon et en plus en étant seul, ce qui est très rare au Grand Canyon ! On a donc apprécié ce moment de calme face à la nature et à sa beauté.

Après avoir fini cette petite marche il est malheureusement temps de remonter en voiture et de dire au revoir à tous ses magnifiques paysages. Toutes les bonnes choses ont une fin comme on dit…

Le GPS nous indique 11h de route sans pause donc on mise plutôt sur 12h de route. Notre itinéraire de retour longe la mythique route 66, nous avons donc décidé de faire un petit détour pour rouler quelques kilomètres dessus et notamment pour voir le fameux signe sur la route ! Nous avions lu sur des forums et des blogs que la route 66 était de plus en plus abandonné dû aux autoroutes beaucoup plus rapide. C’est en effet le cas car sur notre petit détour (aux alentours de Bagdad) nous avons croisé 2 voitures et aucun commerce. Mais nous avons vu le fameux signe sur la route (youpiiii) 🙂

Les 12 heures de route sont passés assez vite contrairement à ce que je pensais. Merci Spotify et merci moi pour toutes les playlists et notamment celle des années 2000 qui permettent de passer de bons moments en voiture 😀

Vers 1h du matin nous arrivons à San Jose mort de fatigue. Vous l’aurez compris, vu l’heure j’irai chercher Hopy demain matin chez sa petistter 🙂

J’espère que cette série d’articles vous a fait voyagé et vous a donné envie de découvrir cette partie des Etats Unis absolument sublime !!

De notre côté ces 5 jours on été merveilleux et on s’en souviendra toute notre vie, nous en avons pris plein les yeux !!!

Vous y êtes déjà allé ? Vous avez envie d’y aller ? Dites moi tout 🙂

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire