À la conquête des canyons : Lower Antelope & Grand Canyon

En ce quatrième jour de road trip nous allons enfin faire la visite de Lower Antelope Canyon et du Grand Canyon !!

Comme je vous l’ai expliqué dans mon précédent article, nous avons eu des soucis avec notre réservation à Lower Antelope Canyon. Nous avions donc mis notre réveil a 4h50 pour une visite d’Antelope à 6h40. Suite à une erreur de ma part, le réveil n’a pas sonné !!! Nous nous sommes donc réveillés à 5h40 avec la crainte d’arriver trop tard et de ne pas pouvoir faire la visite. Après 2 petites heures de route en stressant nous arrivons au guichet et OUF c’est ok pour notre tour 🙂 La visite dure environ 1h30 et coûte $25.

DSC_0814-thumbnailMR

Nous partons donc pour cette visite guidée. Nous sommes répartis par groupe d’une dizaine de personnes avec chacun un guide. Arrivé à l’entrée nous prenons des escaliers pour descendre sous terre entre ces parois magnifiques !! Les couleurs des parois sont un mélange de violet et d’orange et les passages sont parfois très étroit. C’est vraiment « Wahou » !!! Après chaque virage on découvre de nouvelles parois plus belles les unes que les autres 🙂  Notre guide était très bien, elle nous a montré les endroits où la roche avait des formes particulières, pris des photos de nous…

IMG_4382 2-thumbnailMR
Voyez vous le requin qui sourit ?
DSC_0941-thumbnailMR
Et ici la sirène de profil ?
DSC_0933-thumbnailMR
Et l’aigle ? 🙂

DSC_0968-thumbnailMR DSC_0981-thumbnailMR DSC_0896-thumbnailMR DSC_0878-thumbnailMR

Je ne peux que vous conseiller de faire ce tour qui est vraiment exceptionnel !! Je pense qu’il y a peu d’endroits sur terre ou l’on peut voir ce genre de paysages/décor. Par contre, évitez de réserver le tour l’après midi car il y a des risques de retard et même d’annulation.

Après avoir vu cette merveille de la nature il était très tôt, environ 8h30. La veille on avait adoré le lac Powell donc on y est retourné pour faire un petit tour de canoë d’environ 2h. C’était très sympa, on a pagayé pendant une bonne demi heure et après nous nous sommes posé en bord de lac pour faire un plouf 🙂

IMG_4431-thumbnailMR IMG_4429-thumbnailMR IMG_4428-thumbnailMR IMG_4426-thumbnailMR

Ensuite nous avons repris la route direction le Grand Canyon !!! Nous sommes arrivés en milieu d’après midi et le premier arrêt a été l’aéroport pour un tour d’hélicoptère au dessus du Grand Canyon. Nous avions réservé via la société Papillon pour un tour de 50 minutes. Cette expérience unique a été magique !! Au début on survole la forêt et lorsque l’on arrive au dessus du Grand Canyon c’est le choc. L’immensité du Grand Canyon est vraiment impressionnante !! Encore une fois, nous sommes face à une merveille de la nature 🙂 On a adoré ce tour d’hélicoptère qui permet d’avoir une vue d’ensemble du Grand Canyon qu’on ne pourrait pas avoir en étant à pied. En plus on été placé à l’avant de l’hélicoptère donc forcément c’est encore mieux 🙂 Concernant le pilote il était très bien aussi, nous avons eu le droit à plein d’explications.

DSC_0987-thumbnailMRDSC_0991-thumbnailMRgrand canyongrand canyon grand canyon grand canyon grand canyon

Ensuite il été temps de repartir en direction de notre hôtel qui était à 50 minutes du Grand Canyon dans la ville de Williams. Ce village est très original, on a l’impression de s’être arrêté dans les années 60 et il est traversé par la route 66. Donc forcément plein de boutiques et de restaurants font un rappel à cette célèbre route, « the mother road » !!

Après s’être baladé dans Williams, il est temps d’aller au lit parce que demain matin petite balade dans le Grand Canyon et retour à la maison donc 12h de route !

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire