A la conquête des canyons : les alentours de Page & Monument Valley

Les visites continuent en ce troisième jour. Nous partons direction Page pour visiter Lower Antelope Canyon, le Lac Powell, Horseshoe Bend, le barrage Glen Canyon et Monument Valley !!

Premier arrêt de cette journée, le Lac Powell pour faire un tour de bateau et notamment naviguer entre les parois d’Antelope Canyon. Nous avons réservé via Powell Resort Marina qui est un hôtel proposant des locations de bateau et également des tours de bateau.

DSC_0431-thumbnailMR

Nous embarquons à Wahweap Marina aux alentours de 10h pour un tour de 1h30. Le lac Powell est un lac artificiel créé sur le fleuve du Colorado par le barrage de Glen Canyon, il est vraiment sublime. Le début du tour est assez banal, nous sommes sur le lac à son point le plus large. Après quelques minutes nous pouvons admirer le barrage Glen Canyon. Plus nous avançons et plus le lac devient étroit pour enfin arriver dans un passage d’une largeur pratiquement égale à celle du bateau et c’est impressionnant. On peut donc admirer Antelope Canyon et ses roches de couleurs changeantes ! On a beaucoup aimé ce tour qui en plus propose un guide audio en français.

DSC_0437-thumbnailMR DSC_0443-thumbnailMR DSC_0477-thumbnailMR DSC_0499-thumbnailMR DSC_0507-thumbnailMR DSC_0523-thumbnailMR

Après ce boat tour nous décidons de nous diriger vers Horseshoe Bend qui est très proche du lac. Pour info, il s’agit d’un méandre du Colorado en forme de fer à cheval. Nous arrivons sur un parking assez petit et bien rempli, heureusement une place se libère sous nos yeux 🙂 Le point de vue est facilement accessible, pensez simplement à porter des baskets parce que nous marchons dans le sable. Après 15 minutes de marche nous arrivons devant cette beauté de la nature !! La sensation lorsque l’on arrive devant est indescriptible, c’est à se demander si ce que l’on a devant nos yeux est vraiment réel. On se situe à 320m au dessus du Colorado et de sa magnifique couleur vert émeraude. Il faut tout de même être très prudent car il n’y a aucune barrière nous protégeant du vide et donc de la chute. Si vous ne connaissiez pas ce point et que vous avez prévu d’aller dans le coin de Page, je vous oblige à aller le voir, vous en aurez le souffle coupé tellement cet endroit est magique !
DSC_0564-thumbnailMRDSC_0596-thumbnailMRDSC_0568-thumbnailMRDSC_0575-thumbnailMR

Après en avoir pris plein les yeux nous repartons pour une pause dej dans un fast food, merci l’Amérique pour en mettre à chaque coin de rue ^^

Prochaine étape de la journée, Lower Antelope Canyon, il s’agit d’un des lieux qu’on ne voulait absolument pas manquer !! Antelope Canyon est un canyon très étroit creusé par l’eau et d’une couleur orange très intense. Concernant Lower Antelope Canyon il s’agit d’une visite guidée permettant d’aller au fond du canyon et de faire une balade d’1h entre des parois parfois très étroites. Concrètement nous allons sous terre 🙂

Nous arrivons donc aux alentours de 13h30 pour une visite prévue à 14h30. Devant une petite cahute il y a un monde fou et surtout un panneau indiquant 2h30 de retard… Nous arrivons au guichet et la dame nous informe que notre tour devrait passer vers 16h30 soit 2h après notre reservation. Nous tentons de comprendre pourquoi et de négocier mais aucune réponse valable. De plus, elle nous informe que nous devons rester dans leur petit local pour attendre au risque de nous faire prendre notre place. En bons français que nous sommes et en tant que Madame Ronchon, nous décidons de ne pas l’écouter et d’aller voir le barrage de Glen Canyon situé à moins de 10 minutes.

DSC_0619-thumbnailMR DSC_0632-thumbnailMR

Après avoir vu Glen Canyon du bateau, nous sommes maintenant dessus et il est énorme !! Parlons chiffres, haut de 220m, long de 480m et large de 7,6m. Nous nous baladons sur le pont et admirons les deux cotés du barrage. Petite arrêt qui a été assez rapide puisque nous avions peur de louper notre reservation à Lower Antelope Canyon.

DSC_0639-thumbnailMR

Nous retournons donc là bas, en arrivant nous ne comprenons pas, il n’y a pratiquement plus personne et une panneau nous indiquant la fermeture. Nous décidons de descendre à la cahute pour en savoir plus et nous apprenons que tous les tours ont été annulés dû à de fortes chaleurs, il faisait plus de 45 degrés au fond du canyon. A ce moment la on est vraiment déçus car c’était l’activité qu’on ne voulait absolument pas manquer. En plus, le soir nous dormions à Monument Valley qui est à 2h de Page donc c’était vraiment compliqué. Nous allons quand même voir la personne pour savoir s’il y a de la place pour le lendemain, elle nous annonce qu’il ne reste de la place que pour le tour de 6h40 !! Après une courte reflexion vu que nous dormons à 2h de là, nous décidons tout de même d’y aller car c’est surement la seule fois où nous irons.

On repart donc de Lower Antelope Canyon déçu de ne pas l’avoir vu et un peu énervé de devoir se lever tôt le lendemain matin mais satisfait de pouvoir quand même le faire 🙂 C’est parti pour 2h direction Monument Valley. Vous voulez des routes à perte de vue avec en fond des paysages dignes de décor de film ? Alors allez y !!! A Monument Valley on retrouve notre âme de cowboy.

DSC_0655-thumbnailMR DSC_0663-thumbnailMR

Arrivés sur place avec notre mustang cabriolet, nous décidons de « prendre des risques » et de faire la valley drive qui est une route très chaotique et pas conseillée au cabriolet. Mais c’est une route à faire car elle permet de se rapprocher des 3 célèbres buttes de Monument Valley. Et on garde un super souvenir de cette route et aussi du regard des gens qui nous croisaient avec leur gros pick-up ^^

DSC_0672-thumbnailMR DSC_0674-thumbnailMR DSC_0675-thumbnailMR DSC_0696-thumbnailMR

Pour notre nuit nous avions réservé un tipi et je vous le recommande vivement. C’est vraiment atypique et puisque l’on est en plein coeur de Monument Valley, la vue est vraiment sublime ! Nous, on y est restés assis sur le sable à admirer un coucher de soleil 🙂 Pour l’adresse, nous avons réservé via monumentvalleytipivillage et les personnes qui nous ont accueillis ont été adorables !!

monument valley monument valley monument valley monument valley monument valley

Nous nous couchons tôt puisque le lendemain réveil à 4h50 heure Utah. Ah oui j’ai oublié de vous préciser mais entre l’Utah (où se trouve Monument Valley) et l’Arizona (où se trouve Antelope Canyon) il y a 1h de décalage. Vous rajoutez 1h en Utah donc réveil à 4h50 pour arriver 2h après à Antelope où il sera 6h. C’est un peu un casse tête pour l’organisation ^^

A demain pour enfin la découverte de Lower Antelope Canyon et ensuite direction le Grand Canyon !!

 

 

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire