A la conquête des canyons : Valley of Fire

Oui oui oui, enfin !! Ce week-end je l’attendais avec impatience. Nous sommes partis à la conquête des canyons pendant 5 jours et c’était absolument fabuleux !! Comme toujours pour nos road trip vous retrouverez un article pour chaque jour 🙂

Pour ce premier jour, pas beaucoup de visites mais énormément de route. Notre première étape était Valley of Fire, un parc peu connu mais très joli qui se situe dans le Nevada et qui est à 2h de Las Vegas donc 10h de chez nous.

Hopy n’étant pas accepté au sein des parcs, nous l’avons laissé chez sa nounou la veille. Vendredi à 6h nous avons donc pris la route pour aller découvrir toutes ses merveilles de la nature.

Je vous passe les détails sur la route qui ne sont pas très intéressants. Quelques pauses pipi, une pause pour manger… Juste avant Las Vegas, nous remarquons sur notre droite dans un champ de gros cailloux colorés. On décide donc d’aller y faire un tour, il s’agit des Seven Magic Mountains et c’est une oeuvre de l’artiste Ugo Rondinone. Pour faire simple, ce sont des rochers disposés en équilibre et peints dans des couleurs très intenses. Petite pause très sympa 🙂

seven magic mountainsDSC_0043-thumbnailMR

Après cet arrêt, direction Valley of Fire ! Premier contact avec des roches orangées et c’est déjà merveilleux, on se demande comment la roche fait pour être d’une si belle couleur. Après avoir roulé 30 minutes dans le parc, on s’arrête pour faire un petit trail et voir The Wave.

valley of fire valley of fire

Malgré les 43 degrés annoncés par la voiture et le panneau nous informant des risques dû aux fortes chaleurs, nous décidons de faire cette mini randonnée de 2km. On marche dans du sable orange, on est entouré de petit cactus et on marche sur des grosses pierres rose orangé. La chaleur est bien présente mais à l’aller tout se passe bien. Après une vingtaine de minutes nous arrivons devant The Wave, à cet endroit la roche forme une vague et c’est vraiment très joli ! Quelques photos et quelques vidéos et nous repartons en sens inverse, la chaleur devient de plus en plus étouffante.

Je dois vous avouer que je ne me suis jamais senti aussi mal que durant ce trail. Il n’y avait pas du tout de vent et la chaleur était écrasante, je bois mais ça ne change pas grand chose. J’arrive tant bien que mal à la voiture mais même Monsieur a eu peur, il a cru qu’il allait devoir me porter tellement je ne me sentais pas bien. Bref, faites bien attention quand vous partez en randonnée (même petite) sous de grosses chaleurs.
valley of fireIMG_5885

On est vraiment très content de ce premier coup d’oeil sur de la roche rouge et ça donne envie de voir la suite car Valley of Fire était le moins impressionnant de tout ce que l’on va faire. Et pour info, l’entrée de ce parc est de $10 et le pass america ne marche pas.

On reprend la route pour 2h direction notre airbnb proche de Zion National Park.

Arrivé sur place on découvre une femme absolument adorable qui nous présente les lieux, nous allons dormir dans une « cabane » au fond du jardin qui est très bien aménagé. A l’extérieur, il y a tout le nécessaire, des toilettes, des barbecues, de la vaisselle, un jacuzzi, des douches extérieures…

IMG_5883IMG_5884

Malheureusement après autant de route notre lit nous appelle (il est 23h) donc nous ne profiterons pas des barbecues pour se faire griller des chamallows ou encore se relaxer dans le jaccuzi.

Demain direction Zion National Park et Bryce Canyon 🙂

A très vite !

 

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire