A la conquête des canyons : Zion & Bryce Canyon

Jour 2 de ce magnifique road trip. Nous partons dans l’Utah pour faire la visite de Zion et de Bryce Canyon. Encore une fois on en a pris plein les yeux !!

Aux alentours de 8h, nous partons de notre charmant Airbnb en direction de Zion, nous avons 45 minutes de route. Petit arrêt au supermarché pour faire le plein d’eau et de glaçons. Lorsque nous arrivons on trouve ça très mignon, il y a un petit village qui est entouré de roches oranges.

zion

Pour visiter Zion durant l’été il est obligatoire de prendre leur navette. D’ailleurs je vous conseille d’arriver assez tôt pour éviter une queue interminable à l’arrêt de bus. Nous voila donc dans le bus direction le trail The Narrows. Cette randonnée se fait essentiellement dans l’eau, faute de temps nous ne pouvons la faire en entier mais c’est vraiment original de marcher dans une rivière entourés de roches, nous sommes au fond du canyon 🙂

zionzion

Je pense que c’est un incontournable lorsque l’on visite Zion car ce n’est pas tous les jours qu’on peut faire ce genre de trail. L’eau est quand même assez froide et il y a un peu de courants à certains endroits. Sur la distance que nous avons parcouru, l’eau est monté au maximum à nos fesses. Mais pour ceux qui le font en entier il faut parfois nager car l’eau est très profonde.

DSC_0198-thumbnailMR DSC_0206-thumbnailMR DSC_0216-thumbnailMR

Après cette randonnée très sympathique, nous reprenons la navette pour récupérer la voiture et traverser le parc en voiture. Avant la sortie du parc nous décidons de nous arrêter pour grignoter un peu dans un décor magnifique.

zion

Après cette pause dej, nous reprenons la route direction Bryce Canyon. Entre les deux parcs il y a 1h30 de route. Lorsque l’on arrive, c’est exactement ce que j’avais imaginé, de la roche très très orange à perte de vue, un amphithéâtre naturel avec de magnifiques hoodoos.

bryceDSC_0270-thumbnailMR

Pour visiter Bryce Canyon, nous avons fait une randonnée, Navajo Loop qui permet de descendre assez bas dans le canyon. Elle part de Sunset point et se finit a Sunrise point, c’est un parcours très sympa qui permet de se rendre compte de l’ampleur du parc et de sa beauté.

DSC_0292-thumbnailMR bryce bryce bryce bryce

Après cette journée riche en découvertes, on remonte en voiture pour 2h40 de route direction notre logement proche du Lake Powell.

Ce que l’on retiendra de cette journée c’est The Narrows, ça nous a vraiment impressionné cette randonnée dans l’eau et la couleur orange très intense des Hoodoos de Bryce Canyon.

Demain programme haut en couleur : Lake Powell, Antelope Canyon et ses péripéties, Horseshoe Bend et Monument Valley !!

Vous pouvez aussi aimer

2 commentaires

    1. Oui c’est vraiment un chouette parc ! Et comme tu dis on en a vu des choses durant cette journée 🙂 Ce coin est tellement sublime !!

Laisser un commentaire