Bali – Cascades & Temples

En ce premier jour d’hiver, j’ai envie d’un peu de soleil et de chaleur. Alors quoi de mieux que de vous faire un nouvel article sur notre voyage de noces à Bali !

Après avoir profité pendant 2 jours des plages et de notre piscine privé, nous avons pris la route direction le centre « nord » de l’île pour découvrir de nouveaux temples et profiter des cascades de Sekumpul.

Nous avons donc visité les temples de Gunung Kawi. Après une descente entre rizières et marchand de rue, nous avons pu admirer l’architecture de ces temples. Ils sont creusés dans la roche et on a vraiment l’impression d’être à une autre époque. Ils font partis des plus anciens de Bali mais aussi les plus ravissants.

Bali Bali Bali

Au dela de l’architecture, le jour où nous y sommes allés, nous avons eu la chance de voir les femmes préparées les offrandes. C’était vraiment magnifique à voir et très touchant. Je trouve que ces temples sont une des visites incontournables de Bali. Et en plus le paysage autour est sublime, vous pouvez même vous baigner dans la petite rivière qui se situe en contre bas.

Au retour, nous avons même acheter des souvenirs aux marchands de rue qui étaient tous adorables et bien moins « intrusifs » que dans certaines villes plus touristiques.

img_2063 img_2045 Bali Bali

 

Après cet incontournable visite, je vais vous parler d’une autre qui est tout aussi incontournable 🙂 Il s’agit des cascades de Sekumpul !

Bali

Proche de la ville de Munduk, vous pouvez y accéder assez facilement. Plusieurs chemins sont proposés avec une difficulté différente pour chaque, nous avons opté pour la plus rapide. Durant la randonnée, vous vous baladez au coeur de la jungle balinaise et vous êtes bercés au son de la cascade. A certains points, vous pouvez même l’admirer de haut  😎

Bali img_2272

Arrivé en bas, petit bain très froid et donc évidemment assez rapide.  Mais c’est très agréable et vraiment impressionnant de se retrouver face à cette cascade qui est la plus grande de Bali…

Petit conseil : prévoyez des chaussures pour marcher dans l’eau et n’oubliez pas les serviettes 🙂

Bali

Encore deux visites au top 🙂 C’est ce qu’on a adoré à Bali, le large choix de visites !

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire