Bali – Les rizières

Visiter Bali sans se balader dans les rizières c’est impossible ! Et c’est une des raisons pour lesquelles nous avons choisis d’aller là bas pour notre voyage de noces. Ces paysages si communs dans certains pays sont époustouflants pour nous européens.
Rizières BaliRizières Bali

Il y a plein d’endroits à Bali où il est possible de se promener dans les rizières. Alors comment choisir et où aller ? On a pas été très original, on a lu notre guide Lonely Planet, on s’est baladé sur les forums et sur les blogs… Notre choix s’est porté sur les rizières de Jatiluwih, au centre de Bali.

Alors après notre arrivée et notre première nuit, nous sommes montés dans la voiture pour 2h de route. C’était notre premier trajet et je peux vous dire que pour conduire à Bali il ne faut pas être pressé et surtout faire attention à tout ! Entre les trous, les scooters à contre sens et les animaux qui traversent la route, c’est assez chaotique…
Rizières Bali Rizières BaliRizières Bali Rizières Bali

Une fois arrivés à Jatiluwih, nous sommes allés à notre hôtel où nous avions loués un cottage très sympathique pour seulement 400.000 Rp petit déjeuner et plat compris. C’était vraiment mignon mais la propreté n’était pas vraiment au rendez-vous… Point hyper positif, nous étions à 5min à pied des rizières 🙂

img_1496 img_2829

Donc après avoir déposé nos valises, nous avons traversé un petit village dans lequel nous avons rencontré des locaux qui étaient adorables et très souriant. Les enfants sortaient de chez eux pour nous dire bonjour. On a vraiment beaucoup aimé être à leur contact et ce village étant très peu touristique on sentait leur étonnement en nous voyant mais aussi leur gentillesse.
Rizières Bali Rizières Bali

5 minutes après nous étions aux rizières et WAHOU !!! Il y en avait à perte de vue…

On a donc fait une petite balade de 2h pour admirer ce paysage et le travail effectué par les balinais. Le seul regret que nous avons c’est de ne pas avoir pris de guide. Ca nous aurait permis d’en apprendre plus sur la culture du riz et ses traditions.

Rizières Bali Rizières Bali

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire