Day 2 – Death Valley & Las Vegas

Réveil à 8h pour notre deuxième jour de ce Road Trip. Le matin nous allons finir la visite de la Death Valley et à 12h on part direction Las Vegas !!!

Pour le petit déjeuner, dans les Motel 6 il n’y en a pas donc j’avais préparé un petit gateau marbré et emmené une bouteille de jus d’orange. En plus d’être bon ça permet d’être rapide pour vite reprendre la route 🙂

Aux alentours de 9h, nous rentrons de nouveau dans le parc de la Death Valley et la chaleur est moins étouffante, il fait 28°. C’est déjà chaud mais par rapport au 38° de la veille c’est bien plus supportable.

Nous nous arrêtons très rapidement au visitor center de Furnace Creek pour faire tamponner mon passeport des parcs nationaux.

Après cette courte pause nous nous arrêtons au Golden Canyon sur un petit parking pour partir faire une mini randonnée d’environ 50 minutes aller retour. Le chemin est facilement praticable et on est entouré de roches. Au fur et à mesure de la marche on aperçoit au loin le fameux Golden Canyon. Ce qui est magnifique c’est de voir le contraste entre les falaises rouge de Red Cathedral et les dorés du Golden Canyon.

death valley death valley death valley

Petit conseil pour cette randonnée : prenez de l’eau !!! Nous l’avions laissé dans la voiture en pensant que pour une si petite balade nous n’en aurions pas besoin mais avec la chaleur c’est indispensable.

Deuxième point de la journée, la palette de l’artiste. Pour arriver à ce point nous prenons une petite route « one way » un peu sinueuse mais après chaque virage la vue est splendide ! On a été un peu déçu de cet endroit, les roches sont en effet de couleurs différentes mais on s’attendait à un plus gros contraste. Et pour info la diversité des couleurs est dû à l’oxydation des métaux qui y sont présents.

death valley death valleydeath valley

Ensuite direction Devils Golf Course, le terrain de golf du diable !!!! Et pour arriver jusqu’au point il faut rouler très très TRES doucement surtout quand vous avec une mustang ^^ Nous ne sommes plus sur une route mais sur un chemin rempli de cailloux et de creux… Pour la petite histoire, cet endroit est une zone de boue dans laquelle le sel cristallisa au fil des années. Comme vous pouvez vous en rendre compte sur les photos c’est hyper bizarre !!! On a marché un peu dedans et on a vraiment l’impression de marcher sur du gros sel sec et humide à la fois.

death valleydeath valleydeath valley
Quatrième et dernier point de la journée, le célèbre Badwater Basin qui est certainement le lieu le plus visité de la Death Valley. Il s’agit du point le plus bas des Etats Unis puisqu’il se situe à 86 mètres au dessous du niveau de la mer. C’est ici aussi que la température la plus chaude a été relevé (56,7°). Faute de temps nous prenons juste quelques clichés et reprenons la route pour ne pas arriver trop tard à Las Vegas.

DSC_0320
Cherchez le panneau montrant le niveau de la mer « sea level » 🙂

death valleyDSC_0318

La Vallée de la mort et son silence c’est fini, direction la ville du péché LAS VEGAS !!!

On reprend la route vers 12h30, au bout de 1h30 nos bidons commencent à réclamer à manger. On s’arrête donc dans un diner en bord de route, on mange notre burger rapidement et hop en voiture ! La route est très monotone, ligne droite en plein désert. Puis au fur et à mesure on aperçoit des bâtiments, des GRANDS bâtiments au loin… Las Vegas on arrive !

La circulation dans Las Vegas est assez dense mais la conduite n’est pas aussi compliquée que ce que j’avais pu imaginer. A 16h nous arrivons au parking de notre hotel, le Bellagio 🙂 Pour vous garer à Las Vegas et notamment dans les parkings des hôtels faites bien attention parce qu’il y a deux types de parking. Il y a celui ou vous vous garez tout seul comme un grand – pas trop dur – qui est quand même à $15 les 24h. Et sinon vous avez le Valet Parking, un gentil monsieur va prendre votre voiture et aller vous la garer pour $25 sans compter les pourboires.

Après s’être garé tout seul, on rentre dans l’hôtel pour faire le Check-in qui a été très rapide. L’intérieur de l’hôtel est somptueux mais aussi très « bling bling ». Et bien évidemment au revoir la calme de la Death Valley et bonjour le « brouhaha » de Las Vegas. Ensuite direction le 20ème étage pour découvrir notre chambre 🙂 On découvre une chambre de luxe à l’américaine, une salle de bain avec douche et baignoire et une baie vitrée avec vue sur le strip !

las vegas las vegas

Pour la petite anecdote drôle, il y a un mini frigo dans la chambre qui est rempli de soda et d’alcool. Et il y a un petit papier qui vous explique que si vous prenez une bouteille et qu’elle n’est pas reposé dans les 60 secondes vous serez directement facturé, malin ces américains !

On se dit qu’on profitera de la chambre le soir donc on redescend, on cherche la sortie, car oui les hotels sont tellement grands qu’on s’y perd. Nous voila arrivé devant les mythiques fontaines du Bellagio. On attend quelques minutes et le show commence, on en prend plein les yeux et on est vraiment émerveillé face à ses fontaines dansantes qui sont vraiment grandioses !!

las vegas

On continue le strip pour découvrir les différents hôtels. Sur notre route on croise Pikachu, Dark Vador, Spider Man, Mickey… Comme dirait Monsieur, on se croirait à Disney tellement tout est irréel ! Sur la route on voit des limousines, des grosses voitures mais aussi des petites camionnettes affichant leur publicité comme celle ci qui nous a fait beaucoup rire !

las vegas

On rentre dans certains hôtels pour découvrir la déco intérieur. Notre coup de coeur a été The Venetian, un extérieur magnifique avec le canal et un intérieur à couper le souffle avec notamment leur faux plafond. Je vous laisse découvrir en images cette visite du strip.

DSC_0476 DSC_0465 DSC_0454 DSC_0495

Enfin, le soleil se couche et c’est encore plus beau. Si vous avez peu de temps pour visiter Las Vegas, faites le absolument de nuit ! De notre restaurant on regarde le show de l’hotel Mirage, l’éruption d’un volcan. Après on repart direction le Bellagio pour voir le spectacle des fontaines de nuit et c’est encore plus magique !

las vegaslas vegas las vegas las vegas

Pour la suite de la soirée, Monsieur avait réservé des places pour voir le spectacle O du cirque du soleil qui est absolument génial aussi ! Il s’agit de prouesses acrobatiques dans l’eau et sur l’eau, on a adoré 🙂

Pour finir la soirée, nous sommes à Las Vegas donc bien évidemment nous jouons un peu au casino mais sans grand succès puisque notre gain est de $0 !

A 1h du matin, on rejoint notre chambre… Cette journée a été sublime mais nous ne tenons plus, il est l’heure de faire dodo.

 

 

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire