Dean’s Blue Hole, expérience de folie !!!

Une des raisons pour lesquelles nous avons choisi d’aller sur Long Island, c’est Dean’s Blue Hole, le deuxième plus gros trou de mer au monde !!

Pour info, Dean’s Blue Hole fait 202m de profond et une trentaine de mètre de diamètre en surface. A 20m de profond il s’élargit pour faire 100m de diamètre.

Nous nous rendons là bas en voiture car le trou se situe à 45 minutes de notre hôtel, nous empruntons une route très cabossée qui finit même par être juste du sable ^^ En arrivant sur place il n’y a personne, nous sommes seul face à Dean’s Blue Hole qui est IM-PRE-SSIO-NNANT !!!

Monsieur est hyper excité, il enfile vite son masque pour aller explorer ce trou et nager au dessus. De mon côté je suis envahie par 2 sentiments, l’excitation d’être face à une merveille de la nature mais la peur de me faire « engloutir » par cet énorme trou !! C’est vraiment dingue comme sensation !! Je prend mon courage à deux mains, j’enfile mon masque et j’y vais aussi mais arrivé au bord j’ai vraiment peur. En plus, j’ai eu la magnifique idée de me renseigner sur Dean’s Blue Hole avant et j’ai appris qu’a 20m de profond il y avait des requins… Bref, j’hésite plusieurs minutes pour enfin réussir à me lancer et aller nager au dessus du trou 🙂 Yes, I did it !!!!

Nous avons passé la journée là bas et nous étions seul pratiquement toute la journée donc c’était très agréable. Une expérience de folie à ne louper pour rien au monde !!!

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire