Happy Halloween

Petit article pour vous parler d’Halloween aux Etats Unis et surtout pour vous montrer les décorations de maison et les magasins. Parce qu’ici c’est autre chose qu’en France, on fête vraiment Halloween !!!

Depuis le mois d’août, dans tous les magasins on retrouve le thème d’Halloween, des fantômes, des araignées, des crânes, des squelettes… Et il y a même des magasins éphémères qui ouvrent seulement à cette période et qui vendent exclusivement des objets pour Halloween. Si je compare à la France, je trouve qu’aux Etats Unis, il y a beaucoup plus de choix et de quantité aussi ! Ici, il y a vraiment de tout, du déguisement, du maquillage spécifique, des masques, des figurines qui s’animent… Et en plus à un prix plutôt raisonnable.

Voici en image tout ce que l’on peut voir en magasin.

Concernant les décos de maison, nous nous sommes baladés dans un quartier réputé pour ses décorations et on a vu des choses très sympas et on remarque aussi la différence avec la France, c’est rare de voir autant de maisons décorés. Et même sans aller dans des quartiers spécifiques, à cette période la majorité des maisons a une petite touche rappelant Halloween.

Pour le soir d’Halloween, nous avions acheté des bonbons mais on est dans un quartier de « vieux » donc personne est venu taper à la porte. Je ne me fais pas trop de souci, je suis certaine qu’il n’y aura pas de gâchis et que les bonbons seront mangés, il y a pas d’enfants à la maison mais il y a 2 grands gourmands 🙂

Donc voila le résumé d’Halloween aux Etats Unis, on a beaucoup aimé. C’est une fête importante pour les américains et ça se ressent dans toutes les décos et l’implication des gens. C’est vraiment différent de la France où dans certains villages Halloween est parfois inexistant.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire