Journée 100% touriste à Londres

Depuis que nous sommes arrivés à Londres, nous avons eu beaucoup de visites de nos amis et famille. Alors parfois je me transforme en guide touristique. En général, nos proches venaient sur une courte période donc il est important d’en faire et d’en voir le plus possible en une journée. Alors voici la présentation de ma journée 100% touriste à Londres.

Le matin direction Buckingham Palace pour voir une relève de la garde. Pensez bien à aller sur leur site pour voir les horaires. Durant l’été vous en avez tous les jours mais pour les autres mois c’est un jour sur deux.

touriste

Ensuite traversez St James Park où vous pourrez observer différentes espèces d’oiseaux et bien évidemment ça vous permet de vous balader dans l’un des innombrables parcs de Londres. Une fois que vous serez arrivés au bout du parc, traversez les écuries et faites la rencontre avec les gardes à cheval.

Touriste touristeTouriste

Une fois sortie des écuries, prenez à droite sur Whitehall direction Westminster. Vous pourrez admirer Big Ben et London Eye et bien sur la Tamise.

Touriste

Après avoir pris de beaux selfies avec Big Ben en arrière plan, revenez sur vos pas direction Trafalguar Squar. La vous pourrez profiter de spectacles d’artistes de rue sur cette grande place 🙂

Touriste

Dirigez vous ensuite vers Leicester Square pour rejoindre Piccadily, la place mythique de Londres. Baladez vous sur Regent Street et profitez de l’architecture des bâtiments du centre ville et pourquoi pas un peu de shopping ?  😀 Vous pouvez également faire une tour à Covent Garden qui est un des marchés les plus connus de Londres. Vu l’avancée de la journée, il sera temps de manger. Et Covent Garden regorge de petits restaurants donc prenez une pause 🙂

img_0804

Au bout de Regent Street, prenez le métro à la station Oxford Circus. Direction Tower Hill, la station qui permet d’être au plus proche du quartier de La City. Vous pourrez admirer le Tower Bridge de nuit et les bâtiments très moderne de ce quartier avec notamment le Shard (Tour la plus haute d’Europe). Promenez vous le long de la tamise et admirer la Tour de Londres, la forteresse historique de Londres.

img_0682-2 img_1300 img_1483

Ensuite il sera temps d’aller savourer une bière dans un pub et de reposer un peu vos jambes 🙂

C’est le programme d’une journée très intensive et très « touriste » qui vous permettra d’en voir un maximum.

Allez réserve tes billets et HAVE A GOOD TRIP 🙂

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire