La République Dominicaine

En automne dernier, nous sommes partis 2 petites semaines en République Dominicaine, à Punta Cana. Le mot d’ordre pour ces vacances était REPOS !

Nous n’avions absolument pas décidés de la destination, on est partis grâce à l’application « Départ demain ». Je vous explique rapidement le principe, le jeudi plusieurs destinations sont proposées en fonction des invendus des agences de voyage. Les prix sont donc imbattables, pour notre voyage de 12 jours (vol + hôtel all inclusive) nous avons payés seulement 599€ par personne 🙂

On est arrivés le 31 octobre au Grand Occidental qui est un hôtel au top !

hotel

hotelBien évidemment on a profité de l’hôtel et de son environnement mais on a également visité le pays.

 

Excursion Eco Caribe 🙂

On part dans un bus hyper original super bien décoré, de la paille sur le toit, sans fenêtre, des sièges très rétro en cuir rouge et surtout du rhum servit à volonté tout le long de la route 😀 Avec la chaleur ça peut rapidement vous monter à la tête !

Allez c’est parti pour aller visiter le coeur de la république dominicaine, les marchés, les plantations, le logement des habitants… On a aussi pu voir les différentes étapes de la fabrication du chocolat et y gouter 🙂 On a aussi gouter à la canne à sucre tout juste sorti du champ !

Ensuite nous nous sommes retrouvés sur une belle plage pour manger, nous reposer et faire une ballade à cheval en bord de mer. Ce fût une très bonne journée que je décrirai comme une journée découverte.

DCIM100MEDIA

DCIM100MEDIA

DCIM100MEDIA

DCIM100MEDIA

DCIM100MEDIA

DCIM100MEDIA

 

L’ile de Saona 🙂

C’est une île tropicale située dans la mer des caraïbes…

Cette journée a été fabuleuse, on en a pris plein les yeux ! Nous sommes partis de l’hotel en bus jusqu’au port où on a embarqué sur un bateau rapide.

Ensuite petite halte en pleine mer où l’eau nous arrive à la taille, on a pu apprécier la chaleur et la transparence de l’eau et également voir des étoiles de mer !

Après cette petite pause fort sympathique, on nous a déposé sur une plage de sable blanc ou on a pu s’adonner à une de nos activités préférées…profiter des bains de soleil et de la mer bleu turquoise 🙂

Pour finir, un catamaran est venu nous rechercher pour une traversée de 2h, c’était notre première fois sur un catamaran et c’est hyper sympa ! Comme toujours, le rhum coulait à flot ^^

En résumé une journée paisible, reposante et éblouissante 😀

 

La plongée 🙂 🙂

Alors cette journée fut la meilleure ! Le matin Monsieur m’a demandé en mariage (il y a déjà un article) et l’après midi nous sommes allés faire de la plongée !!!!

C’était notre première fois et vraiment c’est inoubliable, on se sent dans un autre monde, c’est tout simplement magique 🙂 Rien que d’écrire cette article j’ai de nouveau des étoiles plein les yeux !

A partir de maintenant, à chaque voyage nous irons faire de la plongée, c’est devenu une activité obligatoire…

Pourtant je dois vous avouer que j’étais pas très rassurée, j’appréhendais la descente, ma respiration, les bébêtes que j’allais voir… Après un rapide test en piscine, je suis un peu plus en confiance et nous partons pour la grande aventure en pleine mer.

La descente se fait assez facilement, un léger mal aux oreilles qui a disparu très rapidement et après c’est le rêve… Plein de poissons multicolores nous entourent et on devient des enfants, on est émerveillés par les fonds marins !!!

Vraiment, si vous avez la possibilité d’en faire, il ne faut pas hésiter, c’est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie !!!

La plongée en République Dominicaine La plongée La plongée La plongée La plongée La plongée La plongée

Comme vous aurez pu le voir, ce fut un superbe voyage, une destination au top ! J’espère vous avoir donné envie d’aller en République Dominicaine 🙂

A bientôt pour de nouvelles aventures…

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire