Le voyage d’Hopy – Chien expat

Comme vous le savez, nous avons un chien, notre Hopy d’amour. Comme vous le savez aussi nous sommes partis le 8 janvier en Californie pour une nouvelle aventure. Vous devez donc vous dire mais pourquoi lors de son récit elle n’en a pas parlé ?! Tout simplement parce qu’il est parti le lendemain.

A notre grand regret, Hopy n’a pas pu partir en même temps que nous. Les services aux aéroports pour les animaux ne sont pas présents le week-end. Notre chien est donc parti le lendemain.

Grâce à la société dans laquelle travaille Monsieur, un organisme a pris en charge le transport d’Hopy. Le dimanche après midi, un gentil monsieur (Yves) est venu le chercher directement en Normandie chez mes parents pour l’emmener jusqu’a Paris. Le soir il a dormi chez Yves.

Le lundi matin Yves a emmené notre chien à l’aéroport. Ensuite il a été pris en charge par le personnel de l’aéroport puis il a passé 11h en soute pour nous rejoindre.

A l’atterrissage, il devait passer devant un vétérinaire et aussi devant les douanes, comme nous humains. Et nous avons enfin pu le récupérer après toutes ces étapes. Nous l’avons récupéré au côté cargo de l’aéroport ou l’employé nous a informé que tout allait bien et qu’il avait seulement fait 1 pipi dans sa cage.

Vous ne pouvez pas savoir a quel point on été rassurés quand on l’a retrouvait. De toutes les étapes de cette expatriation, c’est le transport de mon chien qui me paniquait le plus. On est donc très fier de lui parce qu’il a été très courageux et super fort 😀

chien

Arrivé à la maison il était très fatigué, lui aussi il a subi le jetlag. Deux jours après tout est revenu dans l’ordre et aujourd’hui il est très heureux 🙂 Et nous aussi !

Côté pratique : la cage appartient à l’organisme donc je ne connais pas le modèle. Concernant la nourriture pendant le voyage, elle est interdite. On nous a également interdit de lui donner tout calmant ou tranquillisant. La raison est que la prise de sédatif réduit la pression artérielle et cette dernière est deja plus basse lorsque nous sommes en l’air. 

Woof Woof  😎

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire