Louer un bateau aux Bahamas

Toujours sur l’île de Great Exuma, nous voulions louer un bateau pour naviguer seul sur cet eau bleu turquoise 🙂 En plus, même si ce n’est pas obligatoire là bas, Monsieur a le permis bateau donc c’est plus rassurant.

Nous avons donc louer un petit bateau pour notamment nous rendre sur l’île de Stocking Island pour se relaxer, faire du snorkeling et voir les raies !!!

Cette île se situe à 10 minutes en bateau du port et vous pouvez aussi vous y rendre grâce au taxi bateau disponible là bas et qui fait essentiellement cet aller retour. La mer était vraiment calme et c’était hyper agréable de se balader au milieu de ces magnifiques îles !

Arrivé sur Stocking Island, ambiance relax au maximum… Il s’agit d’un tout petit bout de terre sur l’eau où il y a un seul restaurant principal qui passe de la musique très tranquille pour vous mettre directement dans l’ambiance « chill » 🙂 Il y a aussi un monsieur dans sa cabane qui prépare des salades de conques fraiches.

Juste devant la cabane, les raies nagent, pas du tout farouches, elles viennent se régaler des déchets de conques que lui lance le préparateur de salades. On a donc pu les approcher et c’était vraiment une bonne expérience, c’est inoffensif et très doux 🙂

Après ce chouette moment nous décidons d’aller faire un peu de snorkeling aux alentours. il y a des grottes sous marines dans lesquelles nous avons pu observer quelques poissons colorés.

Ensuite il est déjà temps de rentrer au port, fin d’une journée riches en découverte. Encore une très belle journée aux Bahamas 🙂

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire