Match NBA

Grâce à ma copine Chacha et à son cher et tendre Erwan nous sommes allés voir un match de basket des NBA, une nouvelle expérience américaine 🙂

Chacha et Erwan sont venus nous rendre visite et ils voulaient aller voir un match de NBA. De notre côté avec Monsieur on est pas fan de basket mais on s’est dit que ça pouvait être sympa de voir un match de basket une fois dans notre vie. Nous avons donc été voir l’équipe des Golden State Warrior (San Francisco) contre celle des Heat (Miami).

Avant le match, Chacha m’explique qu’elle n’est pas fan non plus de basket mais qu’apparemment l’ambiance dans ce genre de match est génial alors on se dit que même si on ne comprend pas les règles si l’ambiance est la ça devrait être bien.

Malheureusement nous sommes arrivés en retard donc nous n’avons pas pu voir le show d’ouverture qui était vraiment top d’après Chacha. Le match débute et heureusement Erwan nous explique rapidement les règles, ce qui nous permet de comprendre les principes de base et de pouvoir suivre correctement le match.

Chacha ne nous avait pas menti, toutes les 15 minutes, le match est en pause et il y a un show de quelques minutes pour ambiancer le public. Il y a les Cheerleaders, les vraies comme dans les films ^^ Il y a des participations du public, des lancés de T-Shirt… Une ambiance extraordinaire !!

Pour couronner le tout, le match se finit sur une victoire des Golden State Warrior alors forcément nous sommes ravis 🙂

Nous sommes donc hyper satisfait de cette nouvelle expérience 100% américaine qui fut une réussite !! Merci Chacha et Erwan 🙂 Pour des novices dans le domaine, nous avons réussi à comprendre les règles et surtout on a adoré l’ambiance qui est vraiment différente de celle d’un match en France !!

Et vous ? Quel match iriez vous voir si vous étiez aux USA ?

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire