Mon installation à Londres

Depuis maintenant le 15 novembre, Monsieur et moi nous sommes installés à Londres.

Grâce à une opportunité professionnelle que Monsieur a accepté, nous avons débarqués dans cette capitale.

Le départ n’a pas été simple, je suis proche de ma famille et de mes amis et l’idée de partir loin d’eux me faisait peur. Je m’étais préparé psychologiquement parce que Monsieur a toujours rêvé de partir, quand je l’ai connu c’était l’Australie, ensuite le Canada et les Etats Unis.

Alors avant le départ, j’étais très heureuse de cette nouvelle expérience qui m’attendait et de l’aventure que j’allais vivre mais une fois le grand jour arrivé, la séparation a été très difficile.

Heureusement chéri était présent pour me consoler. Une fois arrivé à Londres, les premières semaines se sont bien passées, j’avais l’impression d’être en vacances et donc l’éloignement ne me faisait pas souffrir. C’est fin janvier que j’ai eu mon premier coup de blues et heureusement le mois de février a été rempli de visites de nos proches 🙂 Depuis il y a des hauts et des bas mais je suis très heureuse d’être à Londres et j’adore cette ville !

Oups je m’éloigne du sujet… 😀

Installation Londres

Donc pour en revenir à notre installation, tout s’est super bien passé. L’entreprise qui a embauché Monsieur a tout géré pour nous et ça je peux vous dire que c’est top. Nous avons pris l’eurostar et notre toutou d’amour Hopy a été transporté en voiture par un « chauffeur privé », la classe non ? 🙂

Arrivé sur place nous avions un logement payé par la boite pendant 45 jours le temps de trouver notre appart. Dans la semaine nous avons fait une vingtaine de visites en tout genre ! Des choses décorées à la british et faut avouer que c’est pas notre style, le papier peint fleuri, les rideaux épais en dentelle, les mobiliers couleurs flashy, les vieux fauteuils en cuir marron… Très peu pour nous ^^ On a aussi eu le droit à des appartements avec de la moquette partout au sol (super pratique avec un chien), des interrupteurs sous forme de corde au milieu de la pièce qu’il fallait tirer… ^^

Enfin je dis ça parce que je suis Madame Ronchon mais pour être honnête ça a vraiment été super qu’une entreprise s’occupe de tout et nous fasse visiter autant de logements en si peu de temps, surtout qu’il y en a eu qui était vraiment très beau !

Niveau tarif je ne vous cacherai pas que Londres est une ville très très cher et surtout sur le logement ! On a quand même réussi à trouver un appartement de 80m2 atypique et c’est ça qui nous a tout de suite plu, c’est une maisonnette et du coup on a une petite cour qui est très agréable et très apprécié par Hopy 🙂

14086484_1110838825637725_8445228513800798326_o

Voila je vous ai raconté je pense l’essentiel sur notre installation, je ferais un article prochainement sur tout les aspects pratico partique et tout ce qu’il faut savoir pour s’installer à Londres.

Have a nice day !

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire