Nager avec des tortues aux Bahamas

Sur l’île de Great Exuma, un de nos meilleurs souvenirs a été de nager avec des tortues, c’était une première fois pour nous et c’était vraiment magique !!

En venant aux Bahamas, on savait qu’on allait pouvoir nager avec des tortues et on ne voulait louper ça pour rien au monde.

Après avoir chercher le lieu pendant un petit moment et avoir demander aux bahaméens nous arrivons enfin sur le lieu, « the place to be » aux Bahamas pour voir des tortues. Nous débarquons donc sur une sublime plage pratiquement déserte et au loin il y a des pontons, c’est LA où sont les tortues !!!!!

Petit conseil pour les intéressés, il faut plutôt s’y rendre le matin, on a plus de chance d’en voir car elles se cachent du soleil. Nous avons d’ailleurs du y aller 2 fois, la première fois c’était aux alentours de midi et malheureusement nous n’en avons pas vu. La seconde fois nous sommes arrivés vers 9h et nous étions vraiment seuls accompagnés de plusieurs tortues.

C’est vraiment un souvenir magique et inoubliable, on les a suivi et on était à une trentaine de centimètres d’elles 🙂 Ce n’est pas des grosses tortues de mer, elles font à peu près 40cm de diamètre je pense mais quel bonheur d’enfiler son easybreath et de vivre un instant avec elles, dans leur environnement !!

 

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire