DIY – Plan de table mariage

On passe tous des heures à réaliser son plan de table, il faut le dire, c’est la partie la plus chiante des préparatifs. L’être humain est bien compliqué et les divergences peuvent être nombreuses ! Et en plus de cela il faut ajouter la complexité des tables, on en veut 10 par table mais le nombre d’invités ne colle pas. Ensuite, fier de nous et de ce foutu plan de table, on décide de le montrer à nos familles et la c’est le drame… Personne ne tombe d’accord  😡 Bref, il y a d’innombrables exemples pour montrer que le plan de table est un véritable CASSE TETE !!!!

Plan de table

Le placement des invités est très important puisque c’est ce qui, en partie, va donner une bonne ambiance ou non à notre mariage. Alors après s’être trituré le cerveau il faut réaliser le support, ce qui est bien plus plaisant 🙂 Rien de mieux qu’un petit DIY réussi pour relancer la motivation.

Pour la décoration de notre mariage 2 couleurs dominées, le blanc et le marron « toile de jute ». Nous avions déjà une idée prédéfinie du plan de table, on voulait absolument qu’il soit sur un chevalet. Ensuite en rassemblant nos idées, Monsieur et moi avons pensé à prendre un cadre blanc assez simple.

Alors direction chez Ikea où nous trouvons un grand cadre blanc. Pour le fond, il suffit de deux bandes de toile de jute à coller avec du double face. Pour accrocher les numéros de table avec les noms, un peu de ficelle en toile de jute et le tour est joué 🙂 Et enfin pour la touche déco, quelques petites roses blanches accrochées avec des mini épingles. Et voila comment obtenir un plan de table qui fera son effet 🙂

Plan de table

Et vous, comment s’est passé la réalisation du plan de table ? Quelques petites mésaventures ?

Good Luck 🙂

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire