Prendre des cours d’anglais

Cela fait maintenant un an que je suis installée à Londres. Les 6 premiers mois on été rythmés par la préparation du mariage. J’ai ensuite chercher, en vain, du travail… Donc pour mieux apprivoiser la langue de Shakespeare, j’ai décidé de prendre des cours d’anglais.

Vous allez vous dire, elle vit en Angleterre, pourquoi prend elle des cours d’anglais ? Alors oui c’est vrai que quand je suis arrivée à Londres, mon niveau a évolué très rapidement. Les premiers mois j’ai appris beaucoup. Mais une fois que vous savez faire vos courses, aller au restaurant, commander au pub, faire du shopping seule… le tour est vite fait. Vous apprenez beaucoup mais vous répétez souvent les mêmes choses et vous n’enrichissez pas vraiment votre vocabulaire.

Petit voire même très gros avantage, grâce à l’entreprise de Monsieur, les cours sont remboursés. Alors forcément ça m’a encore plus encouragé à prendre des cours d’anglais 🙂

Une fois la décision prise, je me suis mise à la recherche de la bonne école. Certaines proposent des cours à domicile mais avec mon cher et tendre toutou c’est impossible. Il adore les invités, je dirai même qu’il les aime trop ! Du coup, ça aurait été trop compliqué à gérer ^^ D’autres écoles ont également été rayées de la liste puisqu’elles imposaient un minimum de 15h par semaine. Moi je voulais faire 10h par semaine (2h par jour du lundi au vendredi). Une fois le tri fait, il restait évidemment la localisation et le tarif.

Notre choix s’est donc tourné vers la WLES (West London English School) qui se situe à 25min en bus de chez moi et qui propose des cours d’anglais à des prix très attractifs. Pour des cours en 1:1 (privé), il faut compter £35 l’heure.

A l’heure où je vous écris, j’en suis à 40h de cours d’anglais. Et mon niveau a vraiment bien évolué. Même Monsieur le remarque à ma prononciation et je lui apprend quelques mots ! YES YES YES !!!! 🙂 C’est vraiment top de parler 2h par jour anglais et de sujets variés.

L’avantage comparé à un job c’est que niveau vocabulaire c’est diversifié et on peut même, par exemple, simuler un entretien d’embauche.

Au final je suis 100% satisfaite de ces cours d’anglais 🙂

Bye for now !

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire