Le récit de notre journée de départ

Le grand départ a eu lieu le 8 janvier. Voici un récit d’une journée de 33h… Entre pleurs, fatigue, organisation, aventure, cette journée a été remplie d’émotions.

Nous sommes arrivés le samedi soir sur Roissy pour passer une nuit à l’hôtel pour éviter le stress de la route le matin. Nous avons dormis au Campanile de Roissy et nous étions 8 : papa, maman, grand frère, belle soeur, beau papa et belle maman 🙂

Avant de détailler notre journée, je tiens à préciser que grâce à l’entreprise pour laquelle travaille Monsieur nous avons voyagé en business class. Autant vous dire que j’en ai profité à fond parce que je pense que c’est la seule et unique fois que ça m’arrivera. Pour l’anecdote,  je n’aime pas le champagne mais j’ai pris une coupe quand même juste pour immortaliser en photo ce moment !

depart

Notre dimanche 8 janvier (de 33h) en details :

• Le matin levé à 5h pour partir à 5h45 de l’hôtel
  • 6h arrivée à l’aéroport et déchargement de nos 8 bagages
  • 6h15 on enregistre les bagages. Attente rapide puisque les business ont une file à part mais enregistrement long avec nos 6 bagages en soute.
  • 7h nous partons prendre un petit déjeuner avec notre famille au Starbucks. Ambiance joviale mais on ressent l’émotion de tout le monde face au départ qui approche.
  • 8h il est temps de se dire au revoir. Beaucoup de larmes, de « je t’aime » et de pincements au coeur.
  • 8h15 nous allons profiter du lounge.
  • 8h40 nous voila arrivés dans l’avion. Je suis toute folle devant la place que j’ai autour de moi et surtout devant moi, je peux étendre mes jambes !!!!
  • 9h l’hôtesse de l’air nous sert le champagne et nous donne le menu pour que nous fassions notre choix de repas durant le vol.
  • 9h20 décollage.
  • De 10h (heure FR) à 12h (heure CA), soit 11h de vol nous dormons, nous mangeons et nous regardons des films. Et je dors très bien grâce à l’espace disponible et au fauteuil qui se met en mode « lit ».
  • 12h15 atterrissage.
  • 12h30, la queue pour passer les douanes commencent…
  • 1h30 après donc à 14h nous avons enfin passés les contrôles douaniers et nous récupérons nos bagages.
  • 15h nous sommes dans notre voiture de location.
  • 15h15 nous prenons la route direction Sunnyvale où se trouve notre logement temporaire.
  • 16h nous arrivons à notre appartement;
  • 17h nous faisons quelques courses et je suis choquée devant les conditionnements qui sont très gros ! La démesure américaine n’est pas une fausse rumeur, c’est la réalité !!
  • 20h soit 5h du matin en France nos yeux n’arrivent plus à rester ouvert donc nous allons dormir.