Road Trip Day 1 – Death Valley

Vendredi nous avons pris la route pour un super week-end en perspective. Au programme visite de la Death Valley et Las Vegas. Alors j’ai tellement de choses à vous dire et à vous montrer que je vais faire un article par jour.

C’est parti pour le Day 1, en route pour la Death Valley !!!!

Avant de vous résumer notre road trip petit point info ! La Death Valley ou vallée de la mort est l’endroit le plus sec des Etats Unis et un des plus chauds du monde avec une température record à 56,7° et plus de 90° au sol. On y trouve aussi le point le plus bas des Etats unis où le niveau est 86 mètres plus bas que le niveau de la mer.

Première étape, déposez Hopy chez sa petsitter avec un peu de stress parce que c’est la première fois que nous le laissons à une « inconnu ».

A 9h30 on part de San Jose, on s’arrête à un Peet’s coffee pour prendre un chocolat chaud pour moi et un caramel Macchiato pour Monsieur. C’est notre petit rituel à chaque fois qu’on prend la route 🙂

Le GPS nous annonce 7h40 de route… Alors c’est parti je conduis pendant 5h30, pendant ce temps Monsieur travaille. L’avantage de son boulot c’est aussi ça, pouvoir bosser de chez soi ou encore mieux dans la voiture pour pouvoir se faire des week-end rallongés.

death valley

A 13h on s’arrête pour manger, j’avais préparé une petite salade de pâtes pour éviter de perdre du temps en allant au restaurant.

Pour les dernières 2h de route, Monsieur reprend le volant pendant que j’en profite pour faire une petite sieste. A mon réveil je m’aperçois que l’on est plus du tout sur autoroute, on est sur une petite route sans fin entourée de montagnes. Et le tableau de bord affiche 38 degrés, ça y est on est dans la Death Valley !!

D’un coup on voit des dunes de sable sur notre gauche alors on s’arrête pour prendre quelques photos. Et je peux vous dire qu’en ouvrant les portes on sent une vague de chaleur immense. Il y a beaucoup de vent mais il est hyper chaud aussi !! On a eu envie de s’aventurer à courir dans les dunes mais on s’est rappelé de certains articles sur la Vallée de la mort qui explique qu’on peut y trouver des veuves noires, des scorpions et des serpents à sonnette. On a donc préféré être sage et rester en bord de route.

death valley death valley

Ensuite on suit le petit roadbook que j’avais préparé avant de partir. Notre première étape est Furnace Creek. Il s’agit du petit village de la Death Valley où il n’y a que 16 habitants.

death valley

Point suivant, Zabriskie Point qui est un très bel endroit où on a une belle vue sur un paysage étonnant. Ce sont des crevasses qui sont dû à une ancienne érosion et ça vaut vraiment le coup d’oeil.

death valley death valley death valley

Dernier arrêt de la journée, on monte à Dante’s view (1669m) qui est le point le plus haut de la Death Valley et permet d’avoir une vue panoramique sur toute la vallée  !

death valley death valley

Après avoir profité de ces différents points de vue on reprend la route vers Beatty où se trouve notre Motel (Motel 6). On arrive aux alentours de 21h et on est très fatigués !! On fait le Check-in, on va manger au Denny’s collé à notre motel et on va se coucher.

Demain une grande journée nous attend. On va finir la visite de la Death Valley et on prend la route pour Las Vegas 🙂

 

 

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire