Séance de tir aux Etats Unis

Expérience de folie, je ne pensais pas faire ça un jour. En venant aux Etats Unis, je savais que c’était un autre monde, celui des armes autorisés. Nous avons donc décidés d’aller dans un stand de tir pour vivre cette expérience 🙂

Monsieur était ravi de pouvoir faire cette séance de tirs. De mon côté je n’ai jamais été attiré par les armes donc ce n’était pas une priorité pour moi mais quand l’occasion s’est présenté je me suis dis « allez essaye ».

Nous étions à Las Vegas avec mon frère et ma belle soeur et là bas les règles sont moins strictes qu’en Californie, possibilité de tirer avec des armes plus lourdes. Quand nous nous sommes renseignés nous avons même vu une séance de tir en hélicoptère avec une énorme mitraillette – Las Vegas, la ville de tous les possibles…On a été beaucoup plus sobre et on a opté pour une séance de tir assez classique.

Pour les connaisseurs j’ai choisi l’option « femme fatale » qui me permettait de tirer avec un pistolet springfield XDM et une mitraillette MP5. Les hommes ont choisi l’option « recoil », ils ont tiré avec un Glock 19, un MP5, un UMP40 et un shotgun.

Lorsque nous sommes rentrés dans la salle de tir munis de nos casques et lunettes je n’étais pas hyper à l’aise. Je n’avais jamais entendu le bruit de tir et c’est assez effrayant. J’ai décidé de passer en première pour éviter à mon stress de s’amplifier ^^ Je ne m’attendais vraiment pas à des detonations si forte !

L’instructeur charge mon arme et m’explique comment me tenir et c’est parti !! Je suis un peu tremblante et lorsque je prend en main la mitraillette et que je tire je suis choquée par le recul !!

Mon mari et mon frère ont vraiment adoré cette experience !! Ils on été très étonnés par le recul du fusil à pompe. Seul déception : trop court !!

Voila pour cette experience hors du commun réalisable uniquement aux Etats Unis. C’était vraiment dingue et je suis contente d’avoir fait ça une fois dans ma vie. Contrairement à mon mari je ne retournerai pas en faire parce que ce n’est pas mon truc mais je suis heureuse de l’avoir fait et d’avoir pu ressentir cette sensation.

Pour ceux qui passeraient par Las Vegas et qui seraient tenté par une séance de tir, nous sommes allés chez The Range 702 et je vous le recommande. Le centre est grand et propre et le personnel très sympa.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire