Social security number – SSN

Petit article sur le parcours du combattant pour obtenir son SSN (social security number). Il s’agit donc du numéro de sécurité sociale mais qui n’a pas la même utilité qu’en France. Ici, c’est ce qui vous identifie partout, vous en avez besoin pour toutes les démarches administratives. Comme par exemple, ouvrir une ligne téléphonique, passer son permis…

Le lendemain de notre arrivée, nous sommes allés avec l’agent qui s’occuper de nous au bureau du SSN. Il faut y arriver 45min avant l’ouverture pour espérer ne pas trop attendre. Ensuite vous prenez un petit ticket – comme chez le boucher – et vous attendez qu’on vous appelle. Après vous passez au bureau, vous donnez tous vos documents et on vous dit que d’ici 3 à 4 semaines vous devriez le recevoir.

15 jours après, Monsieur a reçu le sien et moi au bout de 4 semaines toujours rien… On est donc retourné au bureau du SSN et après 1h30 d’attente la dame nous dit gentiment que mon prénom + mes deux autres prénoms sont trop long… Elle va donc simplement enlever les espaces entre chaque prénom et ça sera bon. On ressort donc un peu énervé qu’il n’ai pas eu l’initiative de le faire eux mêmes et de devoir attendre de nouveau 3 à 4 semaines.

Après toutes ces péripéties et environ 15 jours après j’ai enfin reçu mon SSN !!! MIRACLE !!! Je vais donc enfin pouvoir passer mon permis de conduire, ourah ourah 🙂

Voila un article rapide sur une des démarches administratives obligatoires quand vous venez vous installer en Californie.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire