Trouver une petsitter aux Etats Unis

Qui dit voyage, dit petsitter !! Comme vous le savez, nous partons régulièrement en week-end pour découvrir les merveilles de la Californie et de l’ouest américain en général. Malheureusement, Hopy ne peut pas nous suivre partout et nous n’avons pas nos parents pour pouvoir le garder. Il a donc fallu lui trouver une petsitter.

Je vais donc vous raconter comment nous avons réussi à trouver LA nounou parfaite 🙂

Pour faire garder Hopy, plusieurs options s’offraient à nous. Nous pouvions le mettre dans un hôtel canin, faire appel à quelqu’un pour le garder chez nous ou bien l’emmener chez quelqu’un pour qu’il ou elle le garde.

L’hôtel canin on ne voulait pas, pour nous c’est un chenil avec un peu plus de confort et en plus Hopy ne s’entend pas avec les mâles.

Le faire garder chez nous nous ne voulions pas non plus parce qu’il faut vraiment trouver une personne de confiance a qui on accepte de laisser notre maison avec tous nos objets de valeurs.

La meilleure solution était donc de trouver quelqu’un qui puisse le garder dans sa maison. Nous voulions passer par un site offrant des assurances au cas où Hopy aurait besoin d’aller chez le vétérinaire en notre absence et un site qui contrôle les petsitter.

Nous nous sommes donc tournés vers le site Rover sur lequel on retrouve beaucoup de petsitter avec leurs photos, des avis et aussi leurs expériences et les services qu’ils peuvent rendre. Nous voulions un/une petsitter qui ne prend qu’un animal à la fois car nous sommes tombés sur des petsitter qui prennent jusqu’a 8 chiens par nuit et je ne comprend même pas que ça soit accepté, dans ce cas autant mettre son chien dans un chenil…

Nous avons trouvé Kareen qui est une femme d’une quarantaine d’années célibataire et qui a un amour fou pour les animaux. Avant la première garde, nous l’avons rencontré avec Hopy pour voir si le courant passait bien. Tout s’est parfaitement déroulé même si elle a un peu craint la brutalité d’Hopy ^^

Le weekend suivant nous lui laissions donc Hopy avec un peu d’appréhension puisque c’est la première fois qu’on le laissait à une inconnue. Mais à notre retour Hopy était heureux et en pleine forme !! En plus, pendant le weekend Kareen nous envoyé plein de photos de notre pépère et on a adoré 🙂 On le voit faire sa marche du matin, faire sa marche du soir, recevoir des câlins, jouer… Toutes les photos de cet article sont d’ailleurs des photos qu’elle nous a envoyé.

Seul point négatif dans tout ça, le cout de la garde, c’est environ $40 par nuit et Kareen est loin d’être la plus cher. Mais ça nous permet de voyager sereinement en sachant qu’Hopy s’éclate chez sa petsitter 🙂

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire