Notre voyage aux Bahamas

Pour nos vacances de 2017 nous voulions du soleil et nous avons choisi une destination paradisiaque, les Bahamas !!!!

Nous avons mis beaucoup de temps à faire notre itinéraire, les Bahamas c’est plus de 700 îles et îlots et il y en avait 5 ou 6 qui nous attiraient mais c’était impossible de toute les faire en 2 semaines.

Lorsque nous voulions réserver l’avion on s’est rendu compte qu’il n’y avait pas de vol direct depuis San Francisco et que l’escale était toujours à Miami. On a donc décidé d’en profiter pour passer un ou 2 jours sur Miami et notamment les Everglades.

Ensuite passage obligatoire à Nassau, la capitale des Bahamas. On a donc dormi une nuit là bas par obligation car on ne voulait pas s’attarder sur l’ile de New providence. Le lendemain matin direction l’île de Great Exuma pour 5 jours sur place. Cette île est assez touristique et c’est elle qui a les plus belles plages.

Dans l’avion, à travers le hublot on se rend compte de la beauté et de la clarté de l’eau, c’est vraiment dingue !! Arrivés à l’aéroport (tout tout petit) nous récupérons notre voiture de location et c’est parti pour 45min de route vers notre location. La conduite aux Bahamas se fait à gauche mais ce n’est pas le pire, il y a d’énormes trous partout, on a très peur d’éclater nos pneus ^^

Après les péripéties de la route, nous arrivons à notre location qui est top. C’est une petite maison sur le sable, on est vraiment seul au monde face à une mer bleue turquoise et une plage juste pour nous 🙂

Au programme sur cette île, profiter des belles plages et des fonds marins et louer un bateau pour notamment aller voir des raies 🙂

Après ces magnifiques 5 jours nous prenons le bateau pour nous rendre sur Long Island. Une île moins touristique et plus nature. Les 5h de bateau ont été un calvaire, la mer était très agitée et j’en ai même vomi, le voyage a été interminable… Heureusement en arrivant 15min de taxi ont suffi pour nous amener à notre hôtel.

Nous logions chez Stella Maris au nord de l’ile, un hotel au bord de l’océan offrant de nombreuses activités 🙂 Nous y sommes restés 4 nuits ce qui nous a permis de bien visiter l’île.

Au programme sur Long Island, aller faire du paddle, aller voir Dean’s Blue Hole, le deuxième plus gros trou de mer du monde et plage 🙂

Après toutes ces superbes images en tête il est malheureusement temps de repartir. Nous reprenons donc l’avion direction Nassau, nous passons une nuit à Nassau. Le lendemain direction Miami ou notre escale est de 10h donc on en profite pour refaire un tour dans Miami et ensuite dernière avion vers San Francisco !!

Ces vacances étaient vraiment géniales, on en a pris plein les yeux !! Etant donné que je suis enceinte, nous n’avons pas pu faire tout ce que nous avions prévu et la météo n’a pas toujours était de notre côté mais on a adoré tout ce qu’on a fait 🙂 C’est la première fois qu’on voyait une eau si bleu et si claire, les Bahamas ont vraiment des plages paradisiaques. A côté de ça on a quand même pu découvrir autre chose que des plages, ce qui est important pour nous, nous n’aurions pas pu passer 2 semaines à bronzer sur une plage.

Pour résumer les Bahamas ce n’est pas le style de vacances que j’appelle « sac à dos » mais c’est une destination paradisiaque qui vaut le vraiment le coup d’être vu 🙂