Week-end à Yosemite – Day 2

C’est parti pour le deuxième jour de ce fabuleux week-end à Yosemite !! Au programme de cette journée 2 randonnées dont une, Mist Trail, qui est extraordinaire.

Let’s start !

Debout à 6h puisque comme vous le savez notre hôtel se trouve à l’extérieur du parc et nous avons un peu de route. Nous arrivons aux alentours de 9h dû aux embouteillages à l’entrée de Yosemite. Si vous voulez passez un week-end là bas je vous conseille de prendre un hôtel ou de faire du camping au sein du parc. Les embouteillages font vraiment perdre pas mal de temps sur le programme de la journée.

Vers 9h30 nous partons donc pour notre première randonnée de la journée. Le Mist Trail est un sentier qui mène jusqu’a Vernal Fall et Nevada Fall. Nous avons fait la première partie de ce trail qui nous amène en haut de Vernal Fall. Au début il y a beaucoup de monde sur le sentier à cause de la popularité de ce trail mais plus vous avancez et moins il y a de monde.

Yosemite

Cette randonnée est vraiment incontournable quand vous allez à Yosemite. Vous commencez doucement sur un chemin assez large. Puis la difficulté apparait au fil des pas tout comme les paysages qui deviennent de plus en plus beau. Lorsque l’on s’est approché de Vernal Fall, le chemin était proche de la cascade et nous étions mouillés de la tête aux pieds mais on a adoré !! La récompense arrivé en haut est tellement belle, pour la première fois j’ai vu une cascade à son plus haut point et on a tous trouvé ça splendide !!!

Yosemite YosemiteYosemiteYosemiteYosemite

Après en avoir pris plein les yeux nous sommes redescendus tranquillement vers Yosemite Village pour manger. Au total, temps de pause compris, nous avons mis à peu près 4h à faire le Mist Trail mais nous étions vraiment en balade.

Yosemite Yosemite Yosemite

Après avoir mangé à Yosemite Village où il y a un shop avec des sandwichs ou un restaurant de burger nous  nous sommes dirigés vers les Yosemite Falls.

Pour aller les voir c’est un petit sentier court et simple qui offre une très belle vue. Les cascades de Yosemite sont une suites de 3 chutes d’eau qui font environ 740m de haut.Yosemite

C’était la dernière étape de cette seconde journée. Ce que l’on retiendra c’est le Mist Trail qui est absolument magnifique même s’il y a beaucoup de monde.

Il est maintenant temps de rentrer, de manger et d’aller dormir pour se réveiller également tôt le lendemain et profiter de notre dernière journée à Yosemite.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire