Week-end à Yosemite – Last Day

C’est déjà le dernier jour à Yosemite… C’est fou comme ce genre de week-end passe à une vitesse folle ! Pour cette dernière journée, Glacier Point et une randonnée pour avoir une vue de haut sur le parc.

Comme le matin dernier, réveil à 6h pour ne pas arriver trop tard au parc. Cette fois nous ne prenons pas la même direction au sein de Yosemite puisque nous allons vers Glacier Point. La route qui y mène est fermée de novembre à mai à cause de la neige donc nous avons eu la chance de pouvoir la prendre.

Au fil des kilomètres on comprend pourquoi cette route est fermée en hiver parce qu’elle est très sinueuse. Glacier point se situe à 2199m d’altitude et offre une vue panoramique sur Yosemite. D’ici on a également un très beau point de vue sur le Half Dome.

DSC_0208-thumbnailMR DSC_0218-thumbnailMR DSC_0221-thumbnailMR

Après quelques clichés nous partons pour notre rando qui part de Glacier Point, ce trail est le Sentinel Dome. Sur le site de Yosemite il est classé dans les trails à difficulté moyenne et c’est le cas car la grande sportive que je suis n’a pas eu trop de difficultés.

Au fur et à mesure, cette randonnée nous offre de très belles vues sur tout Yosemite. Pour finir ce trail, quelques pas dans la neige nous attendent et après c’est juste A-MA-ZING !!! Une vue à 360° sur le parc de Yosemite, on a envie de s’assoir sur un rocher et de contempler le paysage pendant des heures. De plus ce sentier est moins connu et nous n’avons pas ressenti la foule comme sur Mist Trail la veille.

Yosemite Yosemite Yosemite

Pour la descente, nous avons pris l’option « fesses » sur la neige comme des enfants. La sensation est très particulière (très froide aussi) puisque nous étions tous en short ^^

Voila, c’était le dernier point de ce merveilleux week-end à Yosemite. Mes parents ne connaissaient pas ce parc et ils ont adoré aussi, pour eux qui aime la randonnée c’était le top !

Il est maintenant temps de remonter en voiture et de rentrer chercher Hopy avec des souvenirs plein la tête !!!

J’espère que cette série d’articles vous a plu et vous a donné envie de visiter ce parc exceptionnel. Yosemite, encore un incontournable de la Californie !!

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire