Week-end à Yosemite – Day 1

Un peu de retard pour cette série d’articles sur Yosemite. Mes parents sont arrivés et je profite à fond de leur présence donc je suis un peu moins active.

D’ailleurs avec eux, nous sommes partis 3 jours à la découverte de Yosemite. Grâce au Memorial Day Monsieur ne travaillait pas le lundi. Nous n’y étions encore jamais allés mais nous avons entendu que du bien de ce parc très connu et en effet c’est magnifique !

Entre chutes d’eau splendides, randonnée dans les hauteurs et vue à couper le souffle on peut dire que Yosemite est vraiment un incontournable de la Californie.

Comme chacun de nos week-end, avant de partir nous avons déposé Hopy chez sa petsitter. Aux alentours de 9h30 nous avons pris la route en direction de Yosemite Valley. Petite pause de 30 minutes avant l’entrée du parc pour manger et jeter tout le reste de nourriture pour éviter qu’un ours s’attaque à notre voiture. Et oui, dans ce parc il y a des ours et il ne faut pas laisser de nourriture dans sa voiture sinon ils cassent tout pour y accéder.

Vers 14h, nous rentrons dans le parc après quelques embouteillages. Dès les premiers kilomètres on ne sait où regarder tellement tout est beau ! Première pause à Bridalveil Fall qui est une cascade ressemblant au voile d’une mariée. On marche un peu pour s’approcher au plus prés de la cascade. Les embruns nous empêchent d’aller au pied car à cette période avec la fonte des neiges les cascades de Yosemite sont très puissantes.

Yosemite

Ensuite nous reprenons la route vers Tunnel View, célèbre point de vue sur le parc. Sur notre chemin nous apercevons l’unique El Capitan qui est vraiment énorme. Je ne le voyais pas si haut mais ce dome de 900m de haut est vraiment impressionnant.

IMG_3482

Nous arrivons enfin à Tunnel View qui offre une vue imprenable sur le parc. On y aperçoit la forêt, des domes, des cascades et aussi le célèbre Half Dome au loin.

Yosemite

Après en avoir pris plein les yeux nous décidons de reprendre la route en direction de notre hotel. Nous avons pris la décision un peu trop tardivement d’aller à Yosemite et donc la majorité des hotels était complet ou alors hors de prix. Nous étions donc à 1h30 du parc dans un Motel 6 que je ne vous recommande vraiment pas. Il se situe à Merced et l’hygiène n’est vraiment pas au rendez vous.

Le soir, comme souvent quand nous dormons dans un Motel 6 nous avons diner chez Denny’s.

Pour finir, nous nous sommes couchés tôt car réveil à 6h le lendemain pour ne pas arriver trop tard à Yosemite et profiter au maximum.

 

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire